À Propos de l’Université
Université Officielle de Bulungu
L’Université Officille de Bulungu (UOB) est une Institution de Formation, d’enseignements chrétiens et des recherches à caractère universel. Reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire sous l’Arrêté Ministériel de l’Autorisation de fonctionnement N°0439/MINESU/CAB.MIN/MNB/BLB/2023 du 20/03/2023.
L’UOB constitue essentiellement une communauté Scientifique évangélique et libre pour la recherche du bienêtre de l’humanité, de la communauté et de l’église. Elle est haut-lieu du rayonnement de la foi et de la science qui sont appelées à l’évoluer dans une atmosphère empreinte de vérité et de liberté

Dans toutes ses activités, l’Université Officielle de Bulungu (UOB) contribue à l’épanouissement de l’individu et de la société
Cabinet du recteur
Aperçu de l'université
MISSION DE L’UOB
L’Université Officielle de Bulungu a pour but de dispenser des enseignements de niveau Supérieur en vue de former des cadres de conceptions une élite locale capable de répondre aux besoins de la communauté et de l’église, conscient du fait que la crise dans notre territoire est essentiellement d’ordre moral, UOB met un accent particulier sur la dimension de l’éthique chrétienne afin de produire des opérateurs scientifiques compétents inspirés de la crainte de Dieu et prêts à servir la communauté dans la foi et la vérité.
VALEURS DE L’UOB
En tenant qu’institution d’enseignement supérieur et universitaire protestante, l’université officielle de Bulungu à travers son devise « scientia, splendet et consciatia » s’engage à respecter les valeurs suivantes : 1. Respect des personnes et des biens communs ; 2. Lutte contre les antis valeurs ; 3. La solidante et humainenisme ; 4. La justice sociale ; 5. Le respect de la parole donnée ; 6. Le patriotisme 7. La bonne gouvernance 8. L’amour du travail et la méritocratie.
VISION DE L’UOB
La vision de l’UOB est d’être une Université compétitive et performante au service du développement socioéconomique et de l’équilibre environnemental dans le secteur de Bulunngu en particulier et territoire de Kazumba en général et de la Province du Kasaï-Central.